La nature amoureuse
Visite théâtraliséeLe Muséum d’histoire naturelle de Marseille ouvre ses portes à la compagnie PADAM NEZI ! Du 24 au 27 avril 2018, pendant la première semaine des vacances de printemps, toute une série d’interventions théâtralisées seront proposées aux visiteurs, petits et grands, avec deux mots d’ordre…
Tout d’abord la surprise ! De la plus discrète à la plus bruyante, de la plus poétique à la plus saugrenue, nos interventions prendront des formes inopinées. Aucune annonce ne sera faite par le Muséum, laissez-vous simplement porter par le rythme de votre visite et nous viendrons à vous au moment où vous vous y attendez le moins ! Parcours guidés, lectures de textes scientifiques et d’autres récits plus romancés, déambulations de personnages étonnants… Vous ne pourrez pas y échapper !
Ensuite et surtout… l’amour ! La découverte de la biodiversité amoureuse représente un voyage fascinant, merveilleux et enrichissant que nous souhaitons faire partager de façon ludique. A travers le personnage du professeur Strautmann, guide-conférencier hanté par ses recherches sur les relations amoureuses chez les poissons, ou bien à travers une correspondance imaginaire entre animaux et végétaux, nous vous invitons à embarquer dans ce périple propice aux mille découvertes ; propice aussi à jeter un regard différent, plus ouvert, sur nous-mêmes ; propice, enfin, à réaliser que le Muséum a une histoire, liée à ses collections directement héritées, pour la plupart, de l’ancien Jardin zoologique de Marseille.
Et ainsi renouer avec un dernier mot d’ordre, celui de notre compagnie : pas d’amnésie !
Un grand merci à Joëlle Ballester pour être venue à la découverte de notre travail et nous avoir conduits à la réalisation de ce projet.
Prochaines représentations
DATES
–
LIEU
Muséum d’histoire naturelle de Marseille, Palais Longchamp (aile droite), 13004 Marseille
RENSEIGNEMENTS
04 91 14 59 55
Écrit et mis en scène par Yvain Corradi
Costumes de Sara Bartesaghi Gallo
Avec Twiggy Mauduit, Julien Pastorello, Marie Rodrigue
Et Aurélien Bianco (musique, bruitages)